Jean DUCREUX

Du 20 Janvier au 4 Février 2018

Ouvert le Samedi et le Dimanche de 14 h à 18 h

J’ai eu une formation d’ingénieur scientifique, j’ai pratiqué très tôt en autodidacte le dessin (voire le dessin humoristique), le pastel et l’aquarelle, avant de découvrir l’Art de la peinture à l’huile dans les années 90. Depuis les années 1970, je participe à de nombreux Salons, où j’ai été plusieurs fois récompensé. J’ai participé à deux ateliers de peinture, celui d’André Boubounelle, et celui de David Daoud (Louveciennes).

Tout en étant un peintre contemporain, je défends avec opiniâtreté la place de la peinture figurative dans cet Art qu’est la peinture à l’huile.

Ma peinture se caractérise, aussi bien dans les paysages que dans les portraits, par les contrastes que fait naître la lumière et par la façon de traiter les transparences. J’éprouve un réel plaisir à peindre des ciels parfois tourmentés, ou au contraire dégageant une certaine sérénité. Dans l’ensemble, je réalise des compositions bien structurées. Je cherche à traduire de manière synthétique une vision ou une émotion.  La ville, ses rues, ses toits, ainsi que certains personnages rencontrés lors de voyages, sont pour moi des sujets qui m’inspirent.

 

JEAN DUCREUX

© 2023 by Coming Soon. Proudly created with Wix.com

  • Rejoignez nous sur Facebook
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon