Madeleine MONNET

du 11 au 26 Mai 2019

Ouvert au public du Mardi au Dimanche de 14 h à 19 h

Vernissage le 11 Mai à partir de 17 h

Sociétaire des Artistes Français, peintre coloriste, poète, et violoniste à l’Orchestre de Chambre d’Enghien-Montmorency, Madeleine Monnet a une véritable passion pour l’être humain, presque toujours évoqué dans ses compositions harmonieuses. Un immense amour de la peinture, la passion de toute son existence (Valeur de l’Art)

 

L’expression plastique des toiles de Madeleine Monnet provient du jeu des formes et des couleurs et non du détail qu’il pourrait leur faire illustrer. La libre expression figurative prend ici tout son sens. (B. Quentin -Valeur de l’Art)

 

S’il existait une collection spécialisée dans la peinture sur le thème de la musique, Madeleine Monnet serait un des peintres de ce genre tant l’inspiration visuelle de ses œuvres s’apparente aux gammes chromatiques. Un travail de recherche, auquel on ne peut rester insensible. (André de Forgeac -Rédacteur en chef de FR3)

 

Sociétaire des Artistes Français, Médailles de bronze Arts-Sciences-Lettres, Médaille d’argent du Mérite et dévouement Français, Prix de l’Académie Européenne des Arts,…

 

Nombreuses expositions

  • en France : Paris, Rennes, Lyon, Cabourg, Deauville, Valence,….

  • à l’étranger : Allemagne, Angleterre, Belgique, Chine, Etat-Unis, Japon, Norvège, République Tchèque, Roumanie, Suisse,….

 

 

Poésies :

·      anthologies poétique 2012 

·      flammes vives

·      La mer (Editions Regards).

·      L’écrin des souvenirs (Editions Jouve)

·      Rémanence. Recueil de poésies

 

http://madeleine-monnet.pagesperso-orange.fr

© 2023 by Coming Soon. Proudly created with Wix.com

  • Rejoignez nous sur Facebook
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon