Du 31 Mars au 15 Avril 2018

 "PAS DE DEUX"

de ROBERT COMBY et GIOANNI

Vernissage
le 31 Mars 
à partir de 17 h 
Ouverture de la Galerie du Mardi au Dimanche de 14h à 19h

Robert COMBY, auteur photographe

 

La photographie est une passion qui m’habite depuis de nombreuses années mais à laquelle j'ai pu vraiment m'adonner depuis la fin de mon activité professionnelle. Une autre vie s’est ouverte à moi et me permet de laisser s’exprimer cette énergie créatrice, de libérer une sensibilité dormante. Je suis adepte de la photographie contemplative, approche connue sous le nom de Miksang, qui signifie "le bon oeil" en tibétain. Connectés au monde qui nous entoure, nous sommes alors en état de réceptivité, pour avoir des flashs de perception dans lesquels un élément, un objet, une réflexion nous apparaît comme belle et digne d'intérêt. La photographie n'est alors qu'un médium, par lequel nous immortalisons ces flash de perception.

De ce fait, dans ma démarche artistique, je ne cherche souvent rien de particulier, je laisse venir et c’est comme ça que je me suis aperçu que l’eau était un élément souvent présent dans mes clichés. Pourquoi ? Peut être pour son caractère changeant, tantôt calme, tantôt en  mouvement, mais aussi pour les reflets qu'elle génère et qui donnent une autre vision du réel.

Michèle GIOANNI, céramiste

 

Pour moi, l’art ne s’explique pas car il est indéfinissable puisqu'il se conçoit et se perçoit de mille façons différentes. Il fait appel au ressenti et à la sensibilité de chacun, que ce soit pour le créateur ou le spectateur. Les deux ont ce point commun, ils réagiront en fonction de leur sensibilité profonde.

L’art est un langage, une langue universelle, qui ne supporte pas les explications de texte. C'est une langue qui s'appréhende avec le cœur. Elle touche l'âme, l'inconscient, ce qui définit un être dans son moi intérieur.

Je crée au gré de ma fantaisie. Mon travail est assez éclectique et me permet de ne pas me sentir enfermée dans quelque chose de répétitif qui bloquerait mon imaginaire.

Le choix du blanc et noir s’est imposé à moi comme une évidence, comme un prolongement de ma personnalité, un côté lumineux et un côté sombre (celui que nous portons tous en nous) et une touche de rouge de temps en temps pour l’énergie.

© 2023 by Coming Soon. Proudly created with Wix.com

  • Rejoignez nous sur Facebook
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon